750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariva en cuisine
1 septembre 2013

Tartelettes fines à la pomme

Ma fille a eu soudain et oui envié de faire de la pâtisserie en me voyant préparer sur la terrasse une compote de pommes avec celles tombées du pommier dans le jardin. Alors elle est partie dans la cuisine chercher les ingrédients nécessaires. Un emporte pièces rond Une pâte feuilletée Une grosse pomme Du sucre en poudre Du beurre Un enlève trognon de pomme Une mandoline Faire préchauffer le four à 200• Elle a tout d abord étalé la pâte et la découpée a l aide de l'emporte pièces qu elle a disposées sur énergie plaque recouverte de papier sulfurisé. Ensuite après avoir épluché la pomme et enlevé le trognon elle l a émincé à l aide de la mandoline. Elle a déposé les rondelles en quinconce pour recouvrir chaque tartelette.ensuite elle a versé du sucre et parsemé chaque tartelette de petits morceaux de beurre. Mettre au four À 200• pendant 5 bonnes minutes puis baisser a 180• pendant 15 minutes. Mettre sur une grille et déguster. C est très bon et c'est légèrement caramélisé dessous. Avec une boule de glace vanille c'est le top.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, je viens de retrouver ta nouvelle adresse et je suis contente de pouvoir revenir te faire des coucou et saliver devant tes recettes, j'espère que tout va au mieux, j'ai été débordé car je viens de créer une asso et bien sûr je bosse sur mille trucs en même temps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de revenir aussi souvent que possible<br /> <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte;com
mariva en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité