750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariva en cuisine
16 mai 2013

PATE A PIZZA 10 MINUTES

 

 

 

photo (31)

photo (30)

 

une envie de pizza rapide, juste histoire de réchauffer un peu la maison????

Alors lancez vous, ça va vous prendre à peine plus de 10 min

pour la préparation de la pate....qui se fait en deux phases, vous aurez besoin de :


La 1ere phase :
2 verres de farine
2 verres d’eau tiède
2 càs de levure boulangère (j'ai mis deux sachets levure vahiné)
2 càs sucre semoule
Une pincée de sel

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn, d’où son appellation « pâte de 10mn »  

   


2° phase: Après on ajoute les ingrédients suivants :
3 (+/-) verres de farine (-plutot + que - pour moi...) 1/2 verre d'huile (olive pour moi)  

       

  

Bien pétrir la pâte,au début ça colle un peu, continuer a pétrir elle va se détacher des parois du saladier sans trop coller    , j'ai saupoudré avec un peu de farine et laisser reposer 5mn et voila votre pâte prête à l'emploi. (pour du pain il faut laisser reposer environ 30 minutes.)

après vous garnissez avec la préparation que vous souhaitez et mettez à cuire entre 20 ET 30min à th 180 / 190.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette recette me tente bien car j'en ferais souvent de la pizza, parce que j'adore, mais je n'ai pas souvent le temps d'en faire. Merci!!!
mariva en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité